Spectacle 2008: Yaël Tautavel
de Stéphane Jaubertie
Comédie en 9 scènes


Yaël et Gaëtan vivent avec leur mère sur une île. Une île un peu spéciale, où les animaux ont disparus. Parce que tout était trop pollué, un jour, ils sont partis. Yaël n’a jamais vu d’animaux car il est né après le grand Exode. Gaëtan et Yaël aimeraient partir tant qu’il en est encore temps à la rencontre des animaux qui vivent sur la Grande Terre ; Yaël parce qu’il n’en a jamais vu et Gaëtan parce qu’il a envie d’en manger.
C’est au cours d’un dîner chez le facteur Chuvul que l’occasion se présente : les garçons rencontrent Habilis, un homme qui habite sur la Grande Terre et vend des tableaux d’animaux sur l’île. Ils décident alors de partir avec lui et c’est ce voyage qui leur permettra de s’accomplir : l’aîné trouvera l’amour et le plus jeune sa raison d’être en devenant peintre. C’est la véritable histoire de l’origine et du destin de l’homme de Tautavel, Yaël de son prénom et génie de son état. Avec des personnages attachants et une écriture ludique, Yaël Tautavel est une belle histoire qui tout en nous racontant le parcours initiatique de ces deux garçons nous invite à faire un peu plus attention à la nature.
Mise en scène: Erika Von Rosen

Française et Suisse, chanteuse et danseuse, moderne et classique, Erika von Rosen se rit des frontières et des genres. Son talent est si complet qu'il est en soi une déclaration d'amour au théâtre. Et son désir de découvertes si vaste, qu’il donne vie aux auteurs les plus consacrés par la tradition comme aux contemporains les plus tranchants.

http://www.erikavonrosen.ch


Copyright ATB_Alain Abbet 2008











Copyright ATB_Alain Abbet 2008













Copyright ATB_Alain Abbet 2008